Êtes vous satisfait du nouveau site Web?
  Oui
  Non
 
Archives

123
Une Initiative de la CGEM pour mobiliser 6 milliards de DH pour les provinces du Sud
La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a organisé, samedi, 28 mars 2015, au Palais des Congrès de Laâyoune, un forum de l’investissement dédié aux régions du Sud. Un investissement de 6 milliards de dirhams devrait créer environ 10 000 emplois directs.
Cet événement a été organisé en présence du ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss, les walis et gouverneurs des régions du Sud. Par ailleurs, plus de 250 hommes d’affaires ont assisté à cette cérémonie.
Plusieurs secteurs sont concernés par ces investissments. A savoir : le transport, l’industrie agroalimentaire, le BTP, la santé, la pêche et l’immobilier. Le montant de l’investissement, communiqué initialement, s’élevait à 4,2 milliards de DH. Le montant s’est ensuite élevé à 6 milliards de DH,. Ces projets devraient générer environ 10 000 emplois directs.
La région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, a bénéficié de 37 projets (3,2 milliards de DH). Guelmim-Es-Semara occupe la deuxième position, avec 2,1 milliards d’investissements. Puis, Oued Eddahab-Lagouira, avec plus de 730 millions de DH.
Avant de clôturer cet événement événement, la CGEM a signé des conventions de partenariat et des conventions cadres avec l’OFPPT, Injaz Al Maghrib, Microsoft Maroc et la Fondation Phosboucraâ de l’OCP. L’objectif est la mise en place de programmes de formation gratuits, afin d’améliorer l’accès à l’emploi des jeunes
Le Centre Régional d'Investissment de Laâyoune Boujdour
De l’espace disponible, une population jeune, urbaine et formée, une situation géographique favorable aux échanges, des incitations à l’investissement uniques au Maroc, un engagement de tous les acteurs à vos côtés : des atouts que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.
Ouverture d’une Subdivision des Impôts à LAAYOUNE
Suite à l’arrêté du Ministre de l’Economie et du Finance N° 12.4128 en date du 21 décembre 2012, une subdivision polyvalente des impôts a été ouverte à LAAYOUNE à partir du 20 Avril 2013, ainsi les personne physiques ou Morale ayant une activité économique au sein de la région de LAAYOUNE BOUJDOUR SAKIA EL HAMRA peuvent disposer d’un identifiant fiscal et s’inscrire à la taxe professionnelle. Pour plus d’information veuillez prendre contact avec la subdivision Polyvalente de Impôts de LAAYOUNE  

     
 

Le CRI

Lettre royale
Mot du Directeur
Notre Mission
Organisation
Contact

Région

Présentation
Cadre de vie
Infrastructures
Culture et société

Espace Investisseurs

Procédure d’investissement
Cadre Juridique et Fiscal
Financement
Pièces à fournir
Statistiques

Espace Créateurs

Procédure de création
Pièces à fournir
Frais de création d’une entreprise
Adresses utiles

Secteurs porteurs

Pêche
Tourisme
Elevage
Energie et Mines
Commerce
Services
Habitat
 
Accueil Plan de site Contact RSS Liens utiles